Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wiggins au repêchage

Le joueur de basketball canadien Andrew Wiggins a annoncé lundi qu'il participera au prochain repêchage de la NBA, lors d'une conférence de presse.

Le joueur vedette des Jayhawks de l'Université du Kansas avait déjà laissé entendre au début du mois qu'il quitterait le basketball collégial, après y avoir joué une saison.

« J'aimerais avoir plus de temps », a avoué le talentueux Wiggins, reconnaissant que sa situation avait évolué rapidement au courant de la dernière année.

Plusieurs experts considèrent que Wiggins, 19 ans, pourrait être le premier joueur choisi au repêchage du mois de juin.

Le principal intéressé y croit aussi. « Je suis certain que je suis prêt », a-t-il dit sans hésiter.

Wiggins, de Vaughan en Ontario, a connu une saison du tonnerre avec une moyenne de 17,1 points et de 5,9 rebonds en 35 matchs. Ses 597 points lui ont permis d'établir une nouvelle marque pour une recrue des Jayhawks.

L'Ontarien fait néanmoins preuve d'humilité. « J'ai bien des choses sur lesquelles je dois travailler », a-t-il avoué. « Je suis tout simplement heureux d'avoir l'occasion d'être parmi les meilleurs joueurs au monde. »

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.