Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wall Street ouvre en hausse, avant un discours de Yellen

La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, faisant preuve d'optimisme avant un discours de la présidente de la banque centrale des Etats-Unis (Fed), Janet Yellen: le Dow Jones prenait 0,70% et le Nasdaq 0,61%.

Vers 13H46 GMT, le Dow Jones Industrial Average s'appréciait de 114,82 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 25,18 points à 4.180,94 points.

L'indice élargi S&P 500 avançait de 0,60% (+11,22 points) à 1.868,84 points.

Wall Street avait fini dans le vert vendredi après la parution de chiffres jugés encourageants sur le moral des ménages américains, le secteur technologique étant marqué par une forte volatilité: le Dow Jones avait pris 0,36%, à 16.323,06 points, et le Nasdaq 0,11%, à 1.857,62 points.

Les investisseurs entamaient du bon pied une semaine chargée en statistiques sur l'activité manufacturière et immobilière notamment, et sur l'emploi en mars vendredi.

Contrairement aux attentes cependant, l'activité économique de Chicago en mars a reculé, selon un chiffre paru dans la matinée.

Ils guettaient également le discours qui devait prononcer après l'ouverture la patronne de la banque centrale américaine sur les banques locales.

"Bien qu'il soit peu probable qu'elle donne beaucoup d'indications sur les perspectives futures de la politique de la Fed, le marché sera très attentif à tout commentaire s'en rapprochant", ont expliqué les experts de Briefing.com.

Le marché commençait aussi à se préparer à la prochaine saison des résultats trimestriels des entreprises américaines, car "les résultats d'Alcoa pointent déjà le bout de leur nez, le 8 avril", ont-ils ajouté. Le géant de l'aluminium en donne traditionnellement le coup d'envoi.

Le marché obligataire reculait. Le rendement des bons du Trésor à 10 ans progressait à 2,755% contre 2,712% vendredi soir, et celui à 30 ans à 3,579% contre 3,544% à la précédente clôture.

ppa/sl/are

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.