NOUVELLES
31/03/2014 02:15 EDT | Actualisé 30/05/2014 05:12 EDT

Une fin de saison décevante pour les Remparts

La déception pouvait se lire sur le visage de l'entraîneur-chef Philippe Boucher et du président Claude Rousseau des Remparts de Québec de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, lundi matin, tandis qu'ils faisaient le bilan de la saison de l'équipe de hockey.

Les joueurs des Remparts ont connu une fin abrupte. Les Huskies de Rouyn-Noranda les ont éliminés en cinq matchs.

Philippe Boucher explique cette élimination par différentes raisons. « Rouyn-Noranda a mieux joué que nous. On aurait aimé avoir Duclair et Erne dans l'alignement. Quand il te manque ton meilleur joueur offensif et ton joueur le plus physique, c'est sûr que ce n'est pas facile », a-t-il dit.

L'entraîneur-chef ajoute qu'il aurait souhaité que son équipe, en dépit des blessures subies par des joueurs clés, offre une meilleure performance.

Philippe Boucher a aussi évoqué une saison en dents de scie pour les Remparts. La saison a été marquée, entre autres, par l'échange de certains joueurs-clés, comme le capitaine Ryan Culkin.

Les blessures aussi ont marqué l'année du club de hockey. Des joueurs importants de l'alignement des Remparts ont raté globalement 265 jours, selon le bilan médical.

Les Remparts doivent maintenant se tourner vers l'avenir. Déjà, un enjeu important se jouera jeudi, alors que la Ligue de hockey junior majeur du Québec dévoilera la ville organisatrice de la Coupe Mémorial 2015.

Québec et Chicoutimi se font la lutte pour recevoir ce tournoi qui regroupe les quatre meilleures formations juniors au pays.