Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un album posthume et inédit de Michael Jackson publié en mai

Cinq ans après la mort du "roi de la pop", un album posthume de Michael Jackson composé de 8 chansons inédites sera publié mondialement mi-mai, a annoncé lundi la maison de disques Epic Records, filiale de Sony.

L'album, notamment disponible le 12 mai en France et le 13 mai aux Etats-Unis, a été baptisé "XSCAPE", le nom d'un des titres figurant sur le disque. Après avoir eu accès à quatre décennies d'archives du "roi de la pop", la maison de disques a choisi huit chansons pour lesquelles Michael Jackson avait fini d'enregistrer les parties vocales.

Epic Records a ensuite demandé à des producteurs de "rendre plus contemporaine" la musique, "tout en conservant l'essence et l'intégrité" de Michael Jackson, indique le communiqué.

"Michael a laissé derrière lui des performances vocales que nous sommes fiers de présenter à travers la vision de producteurs avec lesquels il a travaillé ou souhaitait fortement le faire", souligne le patron d'Epic Record, L.A. Reid, cité dans le communiqué.

La liste des producteurs ayant planché sur le projet inclut des faiseurs de tubes comme Timbaland (collaborateur de Justin Timberlake, 50 Cent...), le collectif Stargate (Beyoncé, Rihanna...), Rodney Jerkins (Black Eyed Peas, Lady Gaga...), Jerome "Jroc" Harmon et John McClain.

Une édition "Deluxe" de "XSCAPE" comprendra également les enregistrements originaux des chansons.

Epic Records avait publié un premier album posthume de Michael Jackson en 2010. "Michael" était composé de neuf titre présentés comme inédits, principalement enregistrés à la fin de la vie de l'artiste.

ber/dab/kat/rhl

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.