Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine - Un joueur secourt un adversaire pendant un match

Le milieu de terrain de l'équipe de Dniepropetrovsk, Jaba Kankava, a peut-être sauvé la vie de son adversaire de Kiev Oleh Husev dimanche en réagissant rapidement après un incident sur le pelouse du Dniepro qui aurait pu lui coûter la vie.

A la 22e minute du match de championnat entre les deux équipes, le milieu de terrain du Dynamo de Kiev Oleh Husev s'est retrouvé au sol, victime d'une commotion cérébrale après un choc au visage avec le gardien de l'équipe adverse.

Le Géorgien Juba Kankava a immédiatement porté secours à son adversaire en empêchant sa langue de bloquer ses voies respiratoires. Une équipe médicale est ensuite intervenue pour prendre en charge le joueur.

"Il est difficile de prédire les conséquences de l'incident si Kankava n'avait pas réagi aussi vite. Par chance, il s'est comporté comme un professionnel expérimenté", a déclaré le médecin qui s'est occupé de Husev.

L'équipe médicale a fait savoir que le joueur avait perdu une dent et souffrait d'une fracture à la mâchoire.

Emmené d'urgence à l'hôpital de la ville, le joueur a refusé d'être hospitalisé et est retourné au stade où ses coéquipiers l'ont emporté 2 à 0.

vb/af/sjw/el

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.