Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sauvetage en cours d'environ 400 migrants au large de la Crète

Une opération de sauvetage d'environ 400 migrants à bord d'une embarcation de fortune était en cours lundi matin par la marine grecque au large de la Crète, a-t-on appris auprès des garde-côtes grecs.

Le groupe de ces immigrés avait lancé un appel de détresse dimanche soir intercepté par la marine italienne et transmis aux autorités grecques, a-t-on appris de même source.

Quatre bateaux, dont un de la marine américaine stationné en Crète, avaient atteint lundi matin l'embarcation, au nord-ouest de l'île, en vue d'un transbordement des migrants dont on ignorait encore la provenance.

La Grèce est l'une des portes d'entrée de l'immigration clandestine dans l'Union européenne. Ses nombreuses îles sont redevenues en 2013 la route privilégiée des passeurs après le renforcement des contrôles le long de la frontière terrestre avec la Turquie, dans le nord-est de la Grèce.

Depuis le début de l'année, au moins dix-neuf migrants, dont des femmes et des enfants, se sont noyés en mer Egée dans ces périlleuses traversées .

smk/ros

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.