Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rédemptoristes : garantie de dédommagements pour les victimes

Les avocats des victimes des Rédemptoristes ont obtenu la garantie que s'ils gagnent le recours collectif, il y aura assez d'argent dans les coffres de la congrégation pour verser des dédommagements aux victimes.

Pour une rare fois, ils sont parvenus à s'entendre avec les avocats de la communauté religieuse, ce qui permet d'éviter au juge de trancher la question.

Plus de 17 millions de dollars sont protégés en attendant le jugement. Les Rédemptoristes s'engagent aussi à aviser les avocats des victimes de toute dépense courante dépassant 100 000 $.

Les victimes ont revu leurs réclamations à la hausse après avoir constaté que les Rédemptoristes avaient transféré près de 15 millions de dollars d'actif. Le montant en dommages punitifs réclamés est passé de 5 millions de dollars à plus de 16 millions.

L'audition du recours a pris fin il y a deux semaines. Le juge Claude Bouchard a mis la cause en délibéré.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.