NOUVELLES
31/03/2014 01:46 EDT | Actualisé 31/05/2014 05:12 EDT

Pour aller en Crimée, il faut désormais un visa russe

Les ressortissants étrangers souhaitant visiter la Crimée doivent désormais obtenir un visa russe dans l'une des missions diplomatiques et consulaires de la Russie, a annoncé lundi le ministère russe des Affaires étrangères.

"Dans le cadre de la réintégration de la Crimée et de la ville de Sébastopol dans la Fédération russe, les ressortissants étrangers devront obtenir un visa russe pour visiter la Crimée dans l'une des missions diplomatiques ou postes consulaires de la Fédération de Russie", a déclaré le ministère dans un communiqué cité par l'agence de presse russe Itar-Tass.

"Pour le départ des ressortissants étrangers se trouvant sur le territoire de la Crimée, qui étaient auparavant en conformité avec les lois ukrainiennes sans visa, il est nécessaire (de soumettre son cas) au représentant du ministère russe des Affaires étrangères à Simféropol", a-t-il encore indiqué.

Depuis son rattachement à la Russie, la Crimée est passée à l'heure russe: ses habitants reçoivent des passeports russes et une grande majorité des commerces ont troqué la monnaie ukrainienne contre les roubles russes.

all/ai