Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Etats-Unis: Vogts conseiller spécial de Klinsmann

Le sélectionneur allemand des Etats-Unis Jürgen Klinsmann s'est adjoint son compatriote Berti Vogts, champion du monde 1974 et actuel sélectionneur de l'Azerbaïdjan, comme conseiller spécial jusqu'à la fin du Mondial-2014, a annoncé lundi la Fédération américaine de football.

"Berti apporte son savoir-faire et son expérience de joueur et entraîneur, et sait ce qu'il faut pour réussir au plus haut niveau, s'est réjoui Klinsmann. Il était mon entraîneur dans les années 1990 et nous avons une excellente relation".

Klinsmann était le capitaine de la sélection de Vogts qui a remporté l'Euro-1996, le dernier titre international en date de l'Allemagne.

Vogts, qui a également été sélectionneur de l'Ecosse et du Nigeria, sera notamment en charge du développement des programmes d'entraînement et du suivi des adversaires des Etats-Unis au Mondial, parmi lesquels l'Allemagne de Joachim Löw.

Les Etats-Unis affrontent le Mexique en match amical le 2 avril à Phoenix (Arizona), dernier test avant leur stage de préparation en mai pour le Mondial au Brésil, où ils figurent dans le groupe G avec l'Allemagne, le Portugal et le Ghana.

sg/gv

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.