Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le réalisateur québécois Sébastien Pilote dans le jury duFestival de Fribourg

Le cinéaste québécois Sébastien Pilote sera membre du jury du Festival international du film de Fribourg, en Suisse, qui présentera deux de ses films, Le vendeur et Le démantèlement.

Sébastien Pilote agira comme juré au côté du réalisateur et photographe Jerry Schatzberg, ainsi que des cinéastes Alejandro Fadel et Erik Matti, de même que de la directrice du Festival Internacional de Cine de Morelia, au Mexique, Daniela Michel.

Le distributeur suisse du Démantèlement sortira par ailleurs le long métrage dans la foulée de l'événement. Présenté la semaine dernière dans le cadre de la traditionnelle avant-première bernoise du festival, le film a été fort bien accueilli par le public et les invités de la capitale helvétique.

En accueillant plus de 126 films, en provenance de 46 pays, le festival se veut « un abri » pour les auteurs, les producteurs et les distributeurs qui prennent des risques face à l'uniformisation du cinéma.

Le festival est dirigé par Thierry Jobin, qui a succédé en 2011 à Édouard Waintrop, maintenant à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes.

Le 28e Festival international du film de Fribourg se déroule jusqu'au 5 avril.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.