NOUVELLES
31/03/2014 01:59 EDT | Actualisé 31/05/2014 05:12 EDT

Kevin Koe se hisse seul au deuxième rang au championnat mondial de curling

PÉKIN, Chine - Le Canadien Kevin Koe a remporté ses deux matchs au championnat du monde de curling masculin pour se hisser seul au deuxième rang du tournoi rotation.

Koe a amorcé la journée avec une victoire sans appel de 9-1 aux dépens du Russe Evgeny Arkhipov et il l'a ensuite emporté 10-6 face au Tchèque Jiri Snitil.

Koe, qui a encaissé sa seule défaite face au Japonais Yusuke Morozumi dimanche, a amélioré son palmarès à 4-1. Le Norvégien Thomas Ulsrud est à la tête de la seule équipe invaincue avec un dossier de 5-0.

L'Allemagne, le Japon, la Suède et la Suisse sont à égalité au troisième rang avec une fiche de 3-2.

L'équipe de Koe, du premier joueur Nolan Thiessen, du deuxième Carter Rycroft et du troisième Pat Simmons ont maintenu une efficacité de 96 pour cent comme équipe contre la Russie. Thiessen et Rycroft ont enregistré des scores parfaits.

Lors du deuxième match de la journée, Snitil a contrôlé les premières manches et a pris une priorité de 6-3. Koe a toutefois inscrit deux points à la sixième manche et il a créé l'égalité avec un vol à la huitième.

Les Canadiens ont enchaîné avec sans aucun doute leur plus belle manche du tournoi, réalisant huit tirs parfaits à la neuvième manche.

Le Canada affrontera les États-Unis et la Norvége, mardi.

Le tournoi rotation se poursuit jusqu'à jeudi. Les éliminatoires s'amorcent vendredi et la ronde des médailles est prévue dimanche.

Koe a remporté l'or en 2010 à sa seule présence à ce tournoi. Le Canada a décroché l'or trois fois au cours des quatre dernières années.