Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse de 0,5 % du PIB en janvier

Le produit intérieur brut réel a augmenté de 0,5 % en janvier, a révélé lundi Statistique Canada. Cette progression est survenue après une baisse de 0,5 % en décembre, laquelle avait fait suite à cinq hausses mensuelles consécutives.

La production des industries productrices de biens a crû de 1 % en janvier, surtout grâce à des hausses dans la fabrication et, dans une moindre mesure, dans l'extraction minière, pétrolière et gazière ainsi que dans la construction, a ajouté l'agence fédérale.

En revanche, le secteur de l'agriculture et des forêts de même que celui des services publics se sont repliés. La production des industries de services a augmenté de 0,3 % en janvier, la plupart des grands secteurs industriels ayant enregistré une croissance.

Des hausses notables ont été observées dans le commerce de détail et le commerce de gros.

Le secteur de la finance et des assurances de même que ceux des services d'hébergement et de restauration ainsi que des services de transport et d'entreposage ont aussi connu une croissance, alors que le secteur public (qui regroupe les services d'enseignement, la santé et les administrations publiques) a enregistré une légère hausse.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.