Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fin des classiques de printemps pour Greipel, blessé dans Gand-Wevelgem

L'Allemand Andre Greipel, touché à la clavicule, a mis un terme à sa campagne de classiques de printemps après sa chute, dimanche, dans le final de Gand-Wevelgem, a annoncé lundi son équipe Lotto.

Greipel, 31 ans, a passé des examens qui ont montré une luxaxion acromio-claviculaire avec déplacement nécessitant une intervention chirurgicale et pose d'une plaque.

Le routier-sprinteur de la formation belge a chuté sur une ligne droite à 8 kilomètres de l'arrivée à Wevelgem alors qu'il figurait dans le premier peloton, en position de se disputer la victoire.

"C'est en fait tombé derrière Andre mais un vélo qui a été catapulté dans les airs l'a percuté et il est tombé, a expliqué le manager de Lotto, Marc Sergeant. Son épaule a touché la bordure. C'est un coup dur pour Andre et pour toute l'équipe. C'était notre carte pour de nombreuses épreuves. Au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, il aurait pu fournir un énorme travail pour l'équipe dans un rôle de soutien".

jm/gv

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.