NOUVELLES
31/03/2014 10:44 EDT | Actualisé 31/05/2014 05:12 EDT

Fernandez retire 9 frappeurs au bâton et les Marlins humilient les Rockies 10-1

MIAMI - Jose Fernandez a repris là où il avait laissé l'an dernier en faisant fendre l'air à neuf frappeurs en six manches de travail, lundi, et les Marlins de Miami ont malmené les Rockies du Colorado 10-1.

Fernandez a aussi concédé un point, tandis que le nouveau-venu Casey McGehee produisait quatre points en attaque en frappant deux doubles. L'as des Marlins, qui est âgé de 21 ans, a enregistré la victoire et est devenu le plus jeune lanceur partant lors d'un match d'ouverture de la Ligue nationale depuis Dwight Gooden en 1986, selon STATS.

Le total de retraits au bâton du droitier a égalé la marque d'équipe pour un match d'ouverture, détenue par Josh Beckett. Fernandez a lancé 73 prises, contre seulement 21 balles, à 23 frappeurs des Rockies.

Il a lancé sous l'oeil attentif de sa grand-mère, Olga, qui habite à Cuba. Elle l'a vu lancer pour la première fois depuis qu'il a quitté le pays à l'âge de 15 ans.

Fernandez a porté sa fiche à 10-0 en 16 départs en carrière au Marlins Park, avec une moyenne de points mérités de 1,21.

D'autre part, Marcell Ozuna a cogné un circuit, un double, un simple et produit deux points. Giancarlo Stanton a réussi un simple d'un point à l'avant-champ, ainsi qu'un double d'un point. Adeiny Hechavarria a cogné trois simples et généré un point.

Carlos Gonzalez a étiré les bras en sixième manche pour les Rockies, alors que c'était déjà 6-0 pour les Marlins. Jorge De La Rosa (0-1) a alloué cinq points en quatre manches et un tiers à son premier départ lors d'un match d'ouverture.

Le Marlins Park a fait salle comble (37 116), ce qui signifie que c'est la plus importante foule depuis l'ouverture du stade il y a deux ans.