Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fed Cup - Demi-finales: l'Allemagne avec Kerber mais sans Lisicki en Australie

La sélection allemande sera emmenée par Angelique Kerber, 7e joueuse mondiale, mais sera privée de Sabine Lisicki (N.15) contre l'Australie en demi-finales de la Fed Cup de tennis (19-20 avril) à Brisbane, a annoncé lundi la capitaine Barbara Rittner.

"On n'a qu'une chose en tête: aller en finale", a déclaré Rittner en annonçant l'équipe composée de Kerber, Andrea Petkovic (N.40), Julia Goerges (N.89) et Anna-Lena Grönefeld, 13e au classement mondial en double.

Il s'agit du même quatuor qui s'était imposé contre la Slovaquie (3-1) au tour précédent, le mois dernier à Bratislava.

Concernant l'absence de Lisicki, Rittner a expliqué que la joueuse "a multiplié récemment blessures et maladie et n'est pas encore à 100%. Ce serait irresponsable pour l'équipe et Sabine de prendre le risque de l'emmener".

En cas de succès en Australie, l'Allemagne disputerait sa première finale depuis la victoire de 1992 contre l'Espagne (2-1) avec une équipe composée de Steffi Graf, Anke Huber et... Rittner.

La seconde demi-finale oppose l'Italie à la République tchèque.

sg/ac

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.