Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

FC Barcelone: Valdes opéré avec succès, sept mois d'absence

Le gardien du FC Barcelone Victor Valdes, victime la semaine dernière d'une rupture d'un ligament du genou droit, a été opéré avec succès lundi en Allemagne et devrait être indisponible sept mois, ce qui privera l'Espagnol du Mondial cet été, a annoncé le club catalan.

"Le joueur a été opéré ce matin à Augsbourg (...) et l'opération s'est terminée de manière satisfaisante. La durée d'indisponibilité est d'environ sept mois", a écrit le Barça dans un communiqué.

Valdes (32 ans, 20 sélections) ne devrait donc revenir à la compétition qu'à l'automne, ce qui enterre définitivement ses rêves de participer à la Coupe du monde au Brésil cet été avec la "Roja".

Le portier, qui s'est blessé mercredi dernier en retombant après une parade contre le Celta Vigo en Championnat d'Espagne (3-0), risque en outre d'avoir porté à cette occasion le maillot barcelonais pour la dernière fois, puisqu'il a annoncé son départ de Catalogne pour la fin de saison, à l'expiration de son contrat.

jed/el

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.