Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Xscape, un premier album posthume de Michael Jackson en magasin le 13 mai

Xscape, le premier album posthume de Michael Jackson, sortira le 13 mai. Il contiendra huit chansons inédites modernisées par une variété de réalisateurs.

Une édition de luxe de l'album inclura les enregistrements originaux, selon L.A. Reid, le producteur exécutif de l'album.

Celui-ci a fouillé dans la chambre forte de la succession de Michael Jackson, qui comprend près de 40 ans de matériel musical, pour trouver des pièces chantées par Michael Jackson.

Il a ensuite dressé une liste de réalisateurs susceptibles de rendre les chansons plus contemporaines. Timbaland, le réalisateur principal de Xscape, est entouré de Rodney Jerkins, de Stargate, de Jerome « Jroc » Harmon et de John McClain.

Michael Jackson avait réalisé avec Rodney Jerkins la pièce titre Xscape. C'est la seule chanson modernisée par le même réalisateur.

Sony, la compagnie de disques de Michael Jackson, promet « une campagne mondiale sans précédent » pour promouvoir l'album Xscape.

En 2010, Sony avait signé une entente avec la succession de Michael Jackson. Sur une période de 7 ans, la compagnie allait mettre sur le marché 10 albums de la vedette, décédée en 2009.

Avec Rolling Stone

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.