Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La reine des neiges, le film d'animation le plus lucratif de l'histoire

Un des succès de l'hiver en salle, La reine des neiges, des studios Disney, a atteint ce week-end le milliard de dollars en recettes, devenant du même coup le film d'animation le plus lucratif de tous les temps.

Le film, qui a amassé 1 072 000 000 $ (389,4 millions seulement en Amérique du Nord), est passé devant le troisième volet de la série populaire Histoire de jouets (Toy Story, 2010), également une production de Disney, qui avait engrangé 1 063 000 000 $ (source : Boxofficemojo.com).

La reine des neiges (Frozen, en version originale anglaise), inspiré d'un conte de Hans Christian Andersen, est sorti sur les écrans nord-américains le 27 novembre, la veille de l'Action de grâce américaine.

Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff et Josh Gad sont au nombre des acteurs qui ont prêté leurs voix aux personnages du film.

La reine des neiges occupe également le 10rang du palmarès des films les plus rentables de l'histoire, tous genres confondus.

(Source: YouTube/Disney Fr)

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.