BIEN-ÊTRE
31/03/2014 10:01 EDT | Actualisé 31/03/2014 10:02 EDT

Le CV original en forme de boîte de chocolats, la bonne idée d'un designer anglais, Rob Jervis

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats" disait la maman de Forrest Gump. Un designer anglais a pris cette maxime au pied de la lettre. Lassé de ne pas avoir de réponses à ses nombreuses candidatures par email, Rob Jervis a imaginé un CV original en boîte de chocolats.

"J'ai imaginé un CV en forme de boîte remplie de chocolats (des truffes Oreo, des chocolats au beurre de cacahuètes et des ganaches à l'amaretto) que j'ai aussi réalisés moi-même".

"J'ai ciblé les meilleures agences de design et de publicité de Londres et de Cambridge, raconte Rob Jervis, interrogé sur le site CreativeBlog. Quelques heures après l'avoir envoyé, j'ai reçu des propositions de stages rémunérés et des demandes entretiens. Seules deux ou trois n'ont pas répondu".

Après un stage rémunéré de deux semaines dans une grande agence, Rob Jervis a même décroché un contrat à temps plein. Quelques mois plus tôt, une étudiante anglaise en design avait fait parler d'elle en envoyant un CV tablette de chocolat. Elle avait, elle aussi, réussi à décrocher un emploi.

Moralité, Pâques approche, mettez-vous derrière les fourneaux avec Forrest Gump en fond :

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

>Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 5 CV "site web" qui ont fait parler d'eux en 2013 Voyez les images