Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C1: L'Atletico, "Robin des bois" face aux grands, juge Tiago

L'Atletico est un "Robin des bois" face aux gros budgets du Championnat d'Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone, a déclaré lundi le milieu "colchonero" Tiago Mendes, dont l'équipe défie mardi le géant catalan en Ligue des champions.

Actuel leader de la Liga avec un point d'avance sur le Barça et trois sur le Real, l'"Atleti" se déplace sur la pelouse des Barcelonais mardi soir au Camp Nou (18h45 GMT) en quarts de finale aller de la C1.

"Nous avons notre identité, je crois qu'il est facile pour les gens de s'identifier à nous, a dit Tiago en conférence de presse. En période de crise, nous essayons de lutter pour la Ligue des champions, pour le Championnat face aux grands clubs, aux gros budgets, d'où une similitude avec Robin des bois."

Le Portugais a dit s'attendre à un nouveau match serré contre le Barça, dans la lignée des trois confrontations entre les deux équipes cette saison, toutes conclues sur des matches nuls: un en Liga début janvier (0-0) et deux en août dernier lors de la Supercoupe d'Espagne remportée par le Barça en vertu d'un but marqué à l'extérieur (1-1, 0-0).

"Marquer à l'extérieur donne un plus en Ligue des champions, un petit plus pour le deuxième match, a souligné Tiago. Mais nous nous attendons à un match comme les derniers en date, avec beaucoup de posession de leur part pour tenter de marquer coûte que coûte et nous, de notre côté, bien organisés et essayant de marquer un but."

jed/fbx

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.