Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C1 - Guardiola: Kroos restera au Bayern la saison prochaine

Le milieu international Toni Kroos restera avec le Bayern Munich au moins jusqu'au terme de son contre en juin 2015, a indiqué Pep Guardiola lundi à Manchester, à la veille du quart de finale aller de la Ligue des champions.

"Toni a encore une année supplémentaire de contrat et il restera", a déclaré l'entraîneur catalan lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

"J'espère qu'il prolongera son contrat et restera avec nous car c'est quelqu'un de très bien, il aime son jeu, ce n'est pas juste un boulot pour lui, a poursuivi Guardiola. J'aimerais qu'il reste, j'ai parlé avec le joueur, le club, et j'ai donné mon avis. Mais au final, je ne suis que l'entraîneur".

Kroos, en discussion sur une prolongation de contrat en Bavière, s'était déclaré sensible au championnat d'Angleterre peu avant le 8e de finale retour contre Arsenal le 11 mars à Munich, précisant alors qu'il n'y avait "toujours aucune décision" de prise.

"Mais ce n'est pas un secret de dire que la Premier League n'est pas un mauvais championnat où évoluer", avait ajouté l'international de 24 ans.

Selon les rumeurs en Allemagne, Kroos chercherait à obtenir une considérable augmentation pour devenir l'un des plus gros salaires du champion d'Europe avec lequel il est lié jusqu'en juin 2015.

Si son directeur sportif Matthias Sammer a exprimé la volonté de le conserver dans l'effectif, le légendaire bavarois Franz Beckenbauer a jugé que Kroos ne devrait pas jouer à ce jeu avec le +Rekordmeister+.

"Il ne devrait pas monter la barre trop haut. Personne n'est irremplaçable", a prévenu le "Kaiser".

sg/jta

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.