NOUVELLES
31/03/2014 03:17 EDT | Actualisé 31/05/2014 05:12 EDT

C1 - Atletico: entraînement écourté pour Diego Costa, incertain

L'attaquant Diego Costa, sorti du terrain en boitillant samedi à Bilbao en Championnat d'Espagne, a dû écourter son entraînement avec l'Atletico Madrid lundi au Camp Nou et est incertain pour affronter le Barça mardi en Ligue des champions, a annoncé son entraîneur Diego Simeone.

L'avant-centre hispano-brésilien est rentré aux vestiaires après quelques minutes d'exercice et "il faut attendre jusqu'à demain (mardi)" pour savoir s'il sera titulaire contre le club catalan en quart de finale aller de C1, a dit Simeone au micro de la télévision publique espagnole (TVE).

"Nous devons d'abord parler au médecin et voir la condition dans laquelle il se trouve et ensuite nous prendrons une décision en conséquence, a poursuivi le technicien argentin. En principe, après l'entraînement d'aujourd'hui, je considère que ce sera difficile pour demain (mardi)."

Costa, auteur de six buts au cours de ses cinq dernières sorties avec l'Atletico, a dû céder sa place en fin de match samedi soir après une grosse débauche d'énergie contre l'Athletic Bilbao en Liga (2-1).

Mais rien ne dit qu'il sera finalement forfait mardi: dur au mal, l'attaquant de 25 ans a par exemple joué en Ligue des champions en octobre contre l'Austria Vienne (3-0) alors qu'il se déplaçait avec des béquilles quelques heures plus tôt.

jed/fbx