Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C1 - 1/4 de finale aller: échos avant Real Madrid-Borussia Dortmund

Échos avant le 1/4 de finale aller de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund mercredi au stade Santiago Bernabeu:

Real Madrid: L'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti devrait aligner son équipe type, avec Iker Casillas dans les cages et le trident Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo en attaque. Au milieu, le trio Modric-Di Maria-Xabi Alonso devrait être reconstitué après l'absence de l'Argentin pour une suspension puis celle du Croate, victime d'un virus ce week-end, ce qui ramènerait mécaniquement sur le banc Asier Illarramendi, titulaire contre le Rayo Vallecano samedi en Liga (5-0). Les absents sont au nombre de trois côté merengue: Sami Khedira, en phase de reprise, Alvaro Arbeloa, blessé à un genou, et Jesé, victime en huitième de finale retour contre Schalke 04 (3-1) d'une rupture d'un ligament croisé du genou droit.

Dortmund: Auteur d'un triplé victorieux samedi à Stuttgart (2-3), Reus pourrait se voir confier le rôle de "faux-N.9" en l'absence du buteur Lewandowski, suspendu. "Trois buts, c'est bon pour la confiance. Et plus important encore, je retrouve le rythme après les blessures. Je suis prêt pour le Real", a assuré la roquette blonde. A moins que le coach Klopp n'opte pour la fusée gabonaise Aubameyang, qui n'a joué que 20 minutes samedi en raison d'un rhume. "L'entraîneur trouvera une solution", s'est contenté de dire le directeur sportif Michael Zorc, ajoutant: "il faudra surtout faire un meilleur début de match sinon le score risque d'être plus lourd que 2-0 (pour Stuttgart après 19 minutes). Dans les deux cas, Grosskreutz sera sur un des flancs de l'attaque avec Mkhitaryan en N.10 devant le duo Kehl-Sahin.

sg-jed/fbx

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.