OTTAWA - Ales Hemsky a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage, lundi soir, et les Sénateurs d'Ottawa ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 2-1.
Hemsky s'est amené à pleine vitesse et a décoché un tir qui a ricoché contre la tige avant de terminer sa course au fond du filet du gardien des Hurricanes Cam Ward. L'ex-joueur des Oilers d'Edmonton a ainsi procuré une troisième victoire d'affilée aux Sénateurs, et une quatrième à leurs cinq derniers matchs.
Craig Anderson a stoppé les trois tireurs des Hurricanes, dont Elias Lindholm, confirmant la victoire des hommes de Paul MacLean.
Mika Zibanejad a fait vibrer les cordages en temps réglementaire pour les Sénateurs (32-29-14), et Anderson a effectué 30 arrêts.
Jeff Skinner a marqué pour les Hurricanes (32-32-11), qui ont bénéficié de la performance de 28 arrêts en temps réglementaire de Ward.
En fin de soirée lundi, les Sénateurs étaient toujours à quatre points des Blue Jackets de Columbus, qui détiennent actuellement le dernier laissez-passer octroyé aux équipes repêchées dans l'Association Est avec 82 points. Les Hurricanes sont à sept points derrière.