Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Turquie: Erdogan assure que les élections locales diront "la vérité"

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a voté dimanche en début d'après-midi à Istanbul en assurant que "la nation dira aujourd'hui la vérité" lors des élections municipales, déterminantes pour son avenir à la tête du pays.

"Ce que va dire la nation sera plus important que ce qui a été dit lors des réunions électorales", a poursuivi devant la presse M. Erdogan, qui a voté avec son épouse Emine dans le district d'Uskudar, sur la rive asiatique d'Istanbul.

Le chef du gouvernement a également souhaité que ces élections constituent "un pas vers plus de démocratie" dans son pays.

Des on côté, le chef du principal parti d'opposition, Kemal Kiliçdaroglu, a voté dans la capitale Ankara, où il espère que le candidat de son mouvement prendra la mairie au Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir.

"Notre démocratie doit être renforcée et nettoyée. Nous allons construire une démocratie agréable, j'ai confiance en mon pays", a déclaré le président du Parti républicain du peuple (CHP) aux journalistes.

Les électeurs turcs votent dimanche pour des élections municipales cruciales pour l'avenir du gouvernement islamo-conservateur et de son chef M. Erdogan, qui se débat dans des scandales de corruption et d'écoutes téléphoniques.

bur-pa/ai

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.