Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rodriguez pour la deuxième fois

Joaquim Rodriguez a tenu Alberto Contador en respect et a remporté son deuxième Tour de Catalogne, à Barcelone, dimanche.

Le cycliste de l'équipe Kastusha a conservé sa petite avance de 4 secondes sur Contador au classement général pour l'emporter. Il résistait pour une quatrième étape d'affilée.

L'Américain Tejay van Garderen (BMC) s'est adjugé la troisième place du classement final, à 7 secondes du vainqueur.

C'est le Néerlandais Lieuwe Westra (Astana) qui a gagné la septième et dernière étape qui s'échelonnait sur 120,7 km autour de la capitale catalane. Il a semé ses compagnons d'échappée à 20 kilomètres de l'arrivée. Contador (7e) et Rodriguez (10e) ont fini dans le même peloton, à 2:06 du vainqueur.

Rodriguez avait déjà remporté la compétition en 2010. Il s'est hissé en tête de la 94e édition du Tour de Catalogne mercredi, lorsqu'il a surpris Contador, Nairo Quintana et le vainqueur du Tour de France, Christopher Froome, dans l'ascension finale.

L'Espagnol, âgé de 34 ans, avait enregistré sa première victoire chez les professionnels à Barcelone, en 2004. Rodriguez a été le meilleur cycliste du circuit mondial de l'UCI en 2012 et 2013.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.