POLITIQUE
30/03/2014 08:30 EDT | Actualisé 30/03/2014 08:36 EDT

Élections 2014: Qui gagne la fin de semaine?

PC

DIRECTION Communications stratégiques et Substance stratégies ont créé un nouvel outil pour évaluer quel parti politique gagnera chacune des journées de la présente campagne électorale, en fonction de sa couverture de presse.

Leur objectif est de répondre à une question toujours présente au cœur des campagnes: «Qui gagne la journée?».

Le HuffPost présente ici les résultats du jour.

Médias traditionnels et sites web d’information

(samedi 29 et dimanche 30 mars)

(Chaque résultat représente une note sur 100%. Un parti plus médiatisé et dont le message a été bien perçu obtiendra une note plus élevée, alors qu'un parti moins médiatisé et dont le message est perçu négativement sera défavorisé.)

57 %

41 %

35 %

30 %

Alors que le vote par anticipation a débuté, la Charte est revenue au coeur des préoccupations des trois principaux partis.

Pauline Marois a continué de poser des questions insistantes au chef du PLQ. Et Philipe Couillard a passé les deux derniers jours à dire qu’il ne répondrait plus aux questions de ses adversaires, sans toutefois parvenir à reprendre l'offensive du moins dans l’actualité.

Pour sa part, François Legault s'est dit motivé par sa performance au dernier débat, affirmant même que le vent était en train de tourner en faveur d'un gouvernement majoritaire de la CAQ. Optimisme, quand tu nous guides !

» Prix Orange

À Québec solidaire, qui a attiré l’attention sur l’incorporation d’un grand nombre de filiales de Québecor aux États-Unis.

» Prix Citron

À Janette Bertrand qui, voulant aider Pauline Marois dans le dossier de la charte, a parlé d’un scénario apocalyptique avec de riches étudiants de McGill.

Cliquez ici pour les détails sur la méthodologie.

>Élections 2014: toutes les nouvelles et les blogues du HuffPost sur la campagne

Galerie photo La campagne électorale en images Voyez les images
Galerie photo Qui se présente? Qui ne se présente pas? Voyez les images
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

>Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST