Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Péraud, le successeur de Froome

Le favori Jean-Christophe Péraud a pris le 2e rang de la 3e étape du Critérium international, dimanche, et a du même coup remporté l'épreuve française.

Disputée entre la ville de Porto-Vecchio et le col de l'Ospedale, l'ultime manche a été gagnée par Matthias Frank. Le Suisse a franchi les 176 km qui le séparaient de l'arrivée en 4 h 43 min 59 s.

Péraud a été crédité du même chrono. Le Portugais Tiago Machado a conclu à deux secondes du tandem et a complété le podium.

Le nouveau champion succède ainsi au Britannique Christopher Froome à titre de vainqueur du Critérium. Pierrick Fédrigo, en 2010, était le dernier Français à avoir été sacré champion de cette compétition.

Âgé de 36 ans, Péraud a participé au Tour de France à chacune des trois dernières années. Il a respectivement terminé aux 9e et 44e échelons en 2011 et 2012, et avait abandonné à la 17e étape en 2013.

Plus de détails à venir

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.