Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'intégrité selon les utilisateurs de la Boussole

La question de l'intégrité a été sur toutes les lèvres en cette semaine de campagne électorale. La Boussole électorale a justement demandé à ses utilisateurs quel est le chef et le parti le moins intègre et digne de confiance. À partir d'un vaste échantillon de plus de 5000 utilisations, voici les résultats.

Un texte de Louis-Philippe Ouimet

Quel parti est le moins intègre?

À la question, « Selon vous, lequel de ces partis est le moins intègre et digne de confiance » : 49 % des utilisateurs de la Boussole électorale ont répondu que le Parti libéral du Québec est le moins intègre et digne de confiance, 34 % ont dit le Parti québécois, 4 % la Coalition Avenir Québec et 1 % Québec solidaire.

Quel chef est le moins digne de confiance?

Les chefs et leur parti respectif n'obtiennent pas les mêmes résultats. À la question, « Selon vous, lequel de ces chefs de parti est le moins intègre et digne de confiance » : 44 % ont répondu Pauline Marois, 34 % Philippe Couillard, 7% François Legault et 2 % ont répondu Françoise David.

À vous maintenant d'essayer la Boussole électorale : ICI.Radio-Canada.ca/boussole

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.