Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Bruins s'imposent à Philadelphie

Vincent Lecavalier a joué les héros pour les Flyers, mais les Bruins de Boston ont poursuivi leur séquence victorieuse sur les glaces ennemies avec un gain de 4-3 en tirs de barrage, dimanche, à Philadelphie.

Lecavalier a marqué avec moins de 25 secondes à écouler au match pour forcer la tenue d'une période de prolongation. Sur la séquence, les Flyers, qui attaquaient à six contre 5, ont profité du cafouillage successif de Patrice Bergeron, Loui Eriksson et Johnny Boychuk pour charger le filet de Tuukka Rask. Un tir de Jakub Voracek à la droite du gardien est devenu une passe parfaite pour Lecavalier.

Le Québécois enregistrait du même coup le 401e but de sa carrière. Il avait franchi le cap des 400 en première période.

Les Bruins ont toutefois signé une neuvième victoire de suite à l'étranger grâce à Reilly Smith et Patrice Bergeron. Ils ont battu Steve Mason en tir de barrage pour confirmer la victoire et les deux points des Bostonnais.

Bergeron a également inscrit un but dans le gain, c'était son 27e de la campagne. Zdeno Chara et Andrej Meszaros, contre son ancienne équipe, ont été les autres buteurs pour les Bruins.

Avec 49 arrêts, Rask a établi une nouvelle marque personnelle.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.