Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le vote par anticipation commence ce matin

Les électeurs québécois peuvent exercer leur droit de vote par anticipation aujourd'hui et demain en vue du scrutin provincial du 7 avril prochain.

Les bureaux de vote par anticipation seront ouverts dimanche et lundi dans les 125 circonscriptions du Québec. Les bureaux sont aménagés pour les personnes à mobilité réduite.

Les électeurs pourront se présenter entre 9 h 30 et 20 h à l'adresse indiquée sur l'avis du directeur des élections reçu par la poste.

Ils devront avoir en main une pièce d'identité avec photo, tels un passeport, une carte d'assurance-maladie ou un permis de conduire.

Lors des élections générales de 2012, 16,6 % des électeurs avaient exercé leur droit de vote par anticipation, un record.

Le Directeur général des élections du Québec, Jacques Drouin, se réjouit de l'augmentation de la participation au vote par anticipation ces dernières années. Aux élections précédentes, en 2008, 11 % des électeurs en avaient fait autant.

Outre le vote anticipé, d'autres électeurs ont déjà commencé à voter avant le 7 avril, comme les étudiants qui ont pu se prévaloir de leur droit dans quelque 175 établissements d'enseignement. Ils pourront le faire à nouveau mardi, mercredi et jeudi.

INOLTRE SU HUFFPOST

La campagne électorale en images

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.