Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La prochaine élection présidentielle de l'Égypte aura lieu en mai

LE CAIRE, Égypte - La commission électorale de l'Égypte a annoncé, dimanche, que le premier tour de l'élection présidentielle du pays aurait lieu les 26 et 27 mai, et que les résultats seraient connus au début du mois de juin.

L'organisation a précisé que, si un deuxième tour était nécessaire, il se déroulerait à la mi-juin et les résultats seraient révélés le 26 juin.

L'ancien chef de l'armée égyptienne Abdel-Fattah el-Sissi, qui a supervisé le renversement du président islamiste Mohammed Morsi l'été dernier, a déjà manifesté son intention de briguer la présidence et est donné comme le favori de la course.

La commission a indiqué que la période des mises en candidature s'amorcerait lundi et se terminerait le 20 avril. La campagne électorale devrait commencer au début du mois de mai et durer trois semaines.

La chute de M. Morsi a profondément divisé l'Égypte, mais le rôle joué par M. El-Sissi dans cet événement lui a permis de récolter un grand nombre d'appuis.

INOLTRE SU HUFFPOST

Best Photos From Coup In Egypt

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.