Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Juno 2014 : 3 prix pour Tegan and Sara, 2 pour Arcade Fire et Serena Ryder

Le duo Tegan and Sara a reçu le prix du groupe de l'année et celui de la chanson de l'année pour Closer. Le Juno de l'auteur-compositeur de l'année a été remis à Serena Ryder.

Serena Ryder, la chanteuse de Millbrook en Ontario, a composé entre autres les chansons Stompa et What I wouldn't do. Le groupe Arcade Fire a reçu le Juno de l'album de l'année pour Reflektor. De l'Amérique du Sud où ils sont en tournée, les membres du groupe ont remercié le public dans un message préenregistré.

Le gala des prix Juno, qui en était à sa 43e édition, a célébré la musique canadienne. La chanteuse Sarah McLachlan a interprété une nouvelle chanson et le groupe montréalais Arcade Fire a offert une prestation préenregistrée de la chanson Afterlife.

Justin Bieber a reçu le prix du public une quatrième année de suite.

La formation de musique électronique A Tribe Called Red a reçu le Juno du groupe découverte de l'année.

La grande majorité des 41 trophées a été remise samedi.

La chanteuse Serena Ryder, le chanteur country Johnny Reid et le rappeur Classified ont coanimé ce 43e gala.

Des prestations

De nombreuses prestations musicales ont marqué la soirée, dont celle de Walk Off The Earth, de Matt Mays, de Tegan and Sara, de OneRepublic, de Dean Brody, de Brett Kissel, de Gord Bamford et de Bachman-Turner Overdrive.

Il faut cependant souligner la prestation de Sarah McLachlan, qui a joué au gala des prix Juno sept fois durant sa longue carrière. Elle a interprété Beautiful girl, une chanson tirée de son prochain album intitulé Shine on.

Un hommage à Bachman-Turner Overdrive

L'astronaute Chris Hadfield a eu l'honneur d'introduire le groupe de Winnipeg Bachman-Turner Overdrive.

Au cours des années 70, BTO a connu le succès avec les chansons Takin' care of business et You ain't seen nothing yet, entre autres.

Depuis 1978, l'Académie des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS) intronise des artistes au Temple de la renommée de la musique canadienne. Anne Murray, Blue Rodeo, Bruce Cockburn, Daniel Lanois, Hank Snow, Joni Mitchell, k.d. lang, Leonard Cohen, Neil Young, Oscar Petersen, Rush et Shania Twain font partie de ce club sélect.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.