Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Début d'entretiens Kerry/Lavrov à Paris pour sortir de la crise ukrainienne

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry et son homologue russe Sergueï Lavrov ont entamé dimanche à Paris des discussions pour tenter de trouver un compromis sur la crise ukrainienne, ont constaté des journalistes.

Les deux hommes vont tenter de trouver une sortie de crise et mettre fin au bras de fer entre Moscou et les Occidentaux depuis le rattachement mi-mars de la Crimée à la Russie. Ils devraient notamment évoquer une solution fédérale pour l'Ukraine, prônée par Moscou mais rejetée par Kiev.

MM. Kerry et Lavrov, qui se connaissent et s'apprécient malgré le fossé qui les sépare, se sont retrouvés à la résidence de l'ambassadeur russe, un magnifique hôtel particulier situé dans le coeur huppé de Paris.

Ils ont échangé une poignée de mains et le ministre russe a lancé en anglais "Bonne chance, et bonne nuit".

Ils ont ensuite commencé leurs discussions en tête à tête, et seront rejoints ensuite par leurs conseillers, a indiqué une source diplomatique russe à l'AFP.

jkb-kat/cf/prh/ml

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.