Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C1/1/4 de finale aller - les échos avant Manchester United-Bayern Munich

Échos de Manchester United et du Bayern Munich avant leur quart de finale aller de la Ligue des champions, mardi, à Old Trafford (18h45 GMT):

Manchester United (ENG): Du flou en défense. Rafael étant sorti sur blessure samedi contre Aston Villa (4-1), Evra étant suspendu et Evans, Ferdinand ou Smalling forfaits samedi, difficile de savoir quel sera le visage de la défense. En revanche, il paraît évident que ce secteur n'aborde pas au mieux la confrontation avec Ribéry & Co. D'autant que devant, van Persie est aussi forfait. Décrochés en championnat, les Anglais donneront néanmoins tout ce qu'il leur reste, même si ce n'est pas grand chose. Si les neuf duels entre ces deux géants ont toujours été serrés, à l'image de la finale de C1 en 1999, les Mancuniens aiment toutefois plus les Allemands que les Munichois n'aiment les Anglais. Cette saison, MU a remporté ses quatre matches européens à domicile. Mais le prochain but qu'il encaissera sera son 300e en coupes d'Europe.

Bayern Munich (GER): sans Thiago ni Dante. Après avoir ménagé plusieurs titulaires samedi contre Hoffenheim (3-3), Pep Guardiola peut compter sur son armada, à l'exception de Thiago, privé de la fin de saison après sa blessure au genou droit, et Dante suspendu sur la scène européenne. "Thiago va nous manquer, c'est un milieu de terrain spécial", a répété à plusieurs reprises le coach, qui comptait visiblement beaucoup sur l'artiste espagnol pour les conquêtes à venir. Si les choix du Catalan sont imprévisibles, Neuer est assuré de retrouver ses cages avec Alaba sur le côté gauche, Martinez et Boateng en charnière centrale et Schweinsteiger en N.6, en duo ou pas avec Lahm. Ribéry semble incontournable sur le flanc gauche d'une attaque où Robben, Müller, Mandzukic, Kroos et Götze sont autant de solutions offensives.

cd-sg/ade

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.