NOUVELLES
29/03/2014 07:33 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

Real Madrid: un succès utile avant Dortmund, selon Ancelotti

La victoire contre le Rayo Vallecano samedi (5-0) a permis au Real Madrid de "réagir" après deux revers consécutifs en Championnat d'Espagne et de préparer au mieux la réception du Borussia Dortmund mercredi en Ligue des champions, a estimé l'entraîneur Carlo Ancelotti.

"Nous avons bien réagi après les deux défaites. Nous avons fait un bon match, nous avons montré une bonne attitude sur le terrain. Cela a servi à bien préparer le prochain match" contre Dortmund, a dit l'Italien en conférence de presse.

"Nous arrivons en fin de saison, les choses pourraient être meilleures. Mais après les deux défaites, je crois que nous sommes bien physiquement et que mentalement nous avons bien réagi aujourd'hui, nous devons rester optimistes, a-t-il poursuivi. Si nous gagnons tous les matches qui nous restent, nous remporterons au moins la Ligue des champions et la Coupe du Roi."

Après les sifflets de certains spectateurs du stade Bernabeu samedi soir, le technicien madrilène a exhorté le public à soutenir les joueurs mercredi contre le Borussia en quart de finale aller de la Ligue des champions, match-clé pour le Real s'il veut enfin soulever en mai la dixième C1 de son histoire ("la Decima").

"Mercredi, nous allons avoir une très bonne ambiance au Bernabeu, a assuré Ancelotti. Tout le monde a un rêve, remporter la +Decima+. Tout le monde doit comprendre que nous ne pouvons gagner qu'avec l'aide de tous."

jed/sk