NOUVELLES
29/03/2014 10:34 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

Les saines habitudes de vie à l'honneur

Après avoir connu un succès record la fin de semaine dernière à Montréal, l'Expo Manger santé et vivre vert s'installe à Québec pour tout le week-end au Centre des congrès.

Près de 150 exposants présenteront leurs produits aux visiteurs. Une part importante de l'exposition est consacrée à l'alimentation, mais des kiosques sont également dédiés à l'agiculture biologique et à la mise en forme. Tous ont un même objectif : celui de promouvoir les bienfaits d'une vie saine.

« On peut montrer aux gens à faire des exercices de respiration pour combattre le stress, donner des moyens efficaces pour combattre l'insomnie. En environnement, nous avons des organismes, qui nous montrent tous les petits gestes à faire, en agriculture par exemple, pour améliorer notre qualité de vie », explique la présidente de l'exposition, Renée Frappier.

Cette dernière ajoute que les Québécois sont de plus en plus nombreux à se soucier de leur santé et de leur alimentation, par conséquent l'exposition gagne en popularité au fil des ans. Pas moins de 8000 personnes sont d'ailleurs attendues ce week-end à l'Expo Manger santé et vivre vert.