NOUVELLES
29/03/2014 06:12 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

Espagne: "Un des meilleurs matches" de l'Atletico (Simeone)

L'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone a estimé samedi que la précieuse victoire contre l'Athletic Bilbao (1-2) était "un des meilleurs matches" de son équipe cette saison en Championnat d'Espagne, dont le club "colchonero" reste leader à sept matches de la fin.

Faisant une entorse à l'habituel message d'humilité qu'il diffuse après chaque rencontre, le technicien argentin s'est montré particulièrement satisfait à trois jours du choc contre le FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des champions.

"Nous sommes conscients d'avoir fait un grand match, ç'a été un des meilleurs matches de la Liga. Nous avons bien récupéré le ballon et nous avons bien exploité les espaces pour Diego (Costa)", s'est réjoui Simeone en conférence de presse.

Menés au score après un but précoce d'Iker Muniain (6), les "Colchoneros" ont montré qu'ils avaient de la ressource dans l'ambiance hostile du stade San Mames de Bilbao, s'imposant grâce à Costa (22) et Koke (55).

"Nous n'avons pas perdu de temps dans le jeu malgré leur ouverture du score. Nous avons toujours su jouer, nous avons toujours été forts (...) Nous restons dans une position importante (au classement) mais avec la même tranquillité pour faire face aux journées qui restent", a poursuivi Simeone.

"Nous nous sentons heureux et espérons que notre public profitera de ce bon moment. Maintenant, il faut préparer le match contre Barcelone, qui sera très compliqué", a-t-il conclu.

jed/jta