NOUVELLES
29/03/2014 10:20 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

Défi J'arrête, j'y gagne!: 19 000 fumeurs écrasent pendant 6 semaines

MONTRÉAL - PLus de 19 000 fumeurs relèvent actuellement le défi de ne pas toucher à une cigarette pendant six semaines.

Depuis le premier mars et jusqu'au 11 avril, ils participent volontairement au 15e Défi J'arrête, j'y gagne !.

En s'inscrivant, ils se sont engagés à ne pas fumer pendant un mois et demi et, en échange, ils obtiennent du soutien gratuit pour maximiser leurs chances de réussir.

Le Défi propose une formule souple aux fumeurs qui souhaitent écraser. Ils peuvent choisir parmi de nombreux outils offerts, dont des courriels d'encouragement, une trousse d'aide, et même une nouvelle application pour téléphones mobiles.

Le Défi mise sur les échanges entre participants, dont 66 pour cent sont des femmes, pour augmenter la motivation d'arrêter de fumer.

Depuis la création de la campagne en 2000, plus de 380 000 fumeurs ont participé. En moyenne, ils sont 2 participants sur 3 à réussir à ne pas fumer pendant les 6 semaines de la campagne, et plusieurs écrasent pour une longue période et même pour toujours.

Le Défi J'arrête, j'y gagne ! est réalisé en partenariat avec de nombreuses organisations publiques et privées, notamment le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, et la Société canadienne du cancer.