NOUVELLES
29/03/2014 04:19 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

C1/Allemagne - Thiago, sévèrement blessé, absent 6 à 8 semaines (Bayern)

Le milieu de terrain espagnol Thiago Alcantara souffre d'une rupture partielle d'un ligament du genou droit (BIEN droit) et sera indisponible durant six à huit semaines, manquant les deux duels contre Manchester United, a confirmé le Bayern Munich samedi, après le nul (3-3) contre Hoffenheim.

Thiago, remplacé à la 25e minute par Philipp Lahm, devra avoir son genou immobilisé durant 14 jours, après quoi il devra porter une attelle. Au total, il sera absent durant six à huit semaines, a indiqué le club sur son site internet.

"C'est une mauvaise nouvelle. Il va beaucoup nous manquer. C'est un milieu de terrain spécial", a commenté l'entraîneur Pep Guardiola, qui avait évoqué une possible opération juste après la rencontre.

"C'est une perte énorme", a regretté Arjen Robben, une annonce "très cruelle qui tombe à un moment catastrophique juste avant les matches importants", pour Thomas Müller.

Cette blessure pourrait être synonyme de fin de saison prématurée pour Thiago. Il manquera forcément les quarts de finale de la Ligue des champions (1er et 9 avril) et d'éventuelles demies prévues en fin de mois, ainsi que les demi-finales de la Coupe d'Allemagne.

Elle fait également planer l'incertitude sur sa participation au Mondial-2014 (12 juin-13 juillet).

Préservé une semaine plus tôt en raison d'une cuisse récalcitrante, l'Espagnol de 22 ans est apparu en fin de match mardi à Berlin pour participer aux célébrations d'un 24e titre national assuré.

Thiago est arrivé mi-juillet à Munich en provenance de Barcelone pour 25 millions d'euros. Blessé à la cheville droite lors de la 3e journée et opéré fin août, il a manqué neuf matches de Bundesliga et les quatre premières sorties en Ligue des champions.

Depuis son arrivée en Bavière, il totalise 3 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues.

sg/jta