NOUVELLES
29/03/2014 01:51 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

C1/Allemagne - Bayern: Thiago, sévèrement blessé, absent à Manchester

Le Bayern Munich sera privé de son milieu de terrain international espagnol Thiago Alcantara, touché aux ligaments du genou gauche samedi contre Hoffenheim (3-3), pour le déplacement mardi à Manchester United en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Thiago a été remplacé à la 25e minute par Philipp Lahm. Il souffrirait d'une rupture partielle d'un ligament du genou selon le premier diagnostic du médecin du club, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfart.

Une opération devrait être nécessaire, selon le premier commentaire du coach Pep Guardiola au micro de la chaine Sky après la rencontre.

"Thiago va nous manquer, c'est un joueur précieux en milieu de terrain", a déclaré plus tard le coach catalan.

Thiago, 22 ans, pourrait manquer au moins un mois de jeu, une absence qui mettrait en péril sa fin de saison voire compromettre sa participation au Mondial-2014.

Préservé une semaine plus tôt en raison d'une cuisse récalcitrante, l'Espagnol de 22 ans est apparu en fin de match mardi à Berlin pour participer aux célébration d'un 24e titre national assuré.

Thiago est arrivé mi-juillet à Munich en provenance de Barcelone pour 25 millions d'euros. Blessé à la cheville droite lors de la 3e journée et opéré fin août, il a manqué neuf matches de Bundesliga et les quatre premières sorties en Ligue des champions.

Depuis son arrivée, il totalise 3 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues sous les couleurs bavaroises.

sg/bvo