NOUVELLES
29/03/2014 07:04 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

Bleus - Ribéry encore décisif, Valbuena "manque de confiance"

Franck Ribéry (Bayern Munich) a signé une nouvelle passe décisive samedi face à Hoffenheim (3-3), tandis que Mathieu Valbuena (Marseille) "manque de confiance" d'après son entraîneur.

ALLEMAGNE

Ribéry (Bayern Munich): Après un but lors du sacre à Berlin, il a ajouté une passe décisive à son tableau de chasse (12e de la saison). Servi sur la gauche par Pizarro lancé en contre, le Français a remis immédiatement au Péruvien dont la déviation au premier poteau trompait le gardien pour le 3-1. Toujours en contre, il a servi d'une balle piquée Shaqiri dans la surface mais le Suisse manquait sa reprise acrobatique. +Francky+ a également sonné le défenseur Westergaard d'un centre en plein visage avant de céder sa place à Robben une minute après l'égalisation de Firmino.

ESPAGNE

Benzema (Real Madrid): Match sans brio malgré la large victoire du Real contre le Rayo Vallecano (5-0). Le Français a raté ses deux occasions les plus franches. Son remplacement par Alvaro Morata (73) aura au moins eu le mérite de lui permettre de souffler avant la réception de Dortmund mercredi soir en C1.

Varane (Real Madrid): Remplaçant et pas entré en jeu.

ANGLETERRE

Sissoko (Newcastle): Moins agressif qu'à l'accoutumée, le milieu a laissé des trous béants dans l'entrejeu et ce fut la déroute à Southampton (4-0). Remplacé à la 78e minute, ce qui est inhabituel.

Clichy (Manchester City): Avec Rosicky en face, joueur d'Arsenal (1-1) le plus remuant, le latéral gauche n'a pas pris trop le risque de monter. Vigilant, il a contraint le Tchèque à la faute, provoquant un avertissement.

Nasri (Manchester City): Moins en vue que Silva, le meneur n'a pas rechigné à travailler pour le collectif, se montrant très remuant sur toute la largeur du terrain avant son remplacement (80e).

Sagna (Arsenal): Avec un dégagement en catastrophe dans sa surface, le match a commencé sur les chapeaux de roue pour lui, mais il a peu à peu profité de l'absence d'adversaire direct quand Nasri dézonait.

Giroud (Arsenal): Encore une fois esseulé devant, l'attaquant n'a pas brillé malgré sa bonne volonté. A souligner, une tentative de lob lointain audacieux, une tête décroisée pas cadrée sur coup-franc et pour finir une frappe un peu désespérée et inoffensive au sortir d'un bel enchaînement à 25 mètres du but. Il provoque aussi un carton jaune pour Kompany et vient utiliser sa tête dans sa surface pour renvoyer un corner. Remplacé par Sanogo (85e).

FRANCE

Valbuena (Marseille): "Mathieu est dans une période difficile, en manque de confiance", a commenté son entraîneur José Anigo à l'issue du nul ramené de Sochaux (1-1). Le "Petit" a été sorti à l'heure de jeu. Mais rien de grave selon son coach : "Je peux dire que je l'ai enfanté dans ce club donc je sais qu'il va revenir car il est très fort dans sa tête. Il a quelque chose de plus."

Mandanda (Marseille): Le gardien numéro 2 des Bleus ne peut rien sur le but des Sochaliens, sa défense ayant juste oublié de marquer Sunzu, très adroit de la tête (4 buts sur ses 4 en L1 depuis son arrivée au mercato d'hiver).

cd-sg-jed-pgr/jta