NOUVELLES
29/03/2014 02:56 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

Angleterre - Chelsea: Mourinho estime que c'est fini pour le titre

Le leader Chelsea a "laissé passer sa chance de finir premier" du Championnat d'Angleterre avec sa défaite à Crystal Palace lors de la 32e journée car il dépend "trop des autres résultats", a estimé samedi son entraîneur Jose Mourinho.

"Maintenant, on a laissé passer notre chance de finir premier, a déclaré le Portugais. On dépend beaucoup trop des autres résultats. Quand on en dépend un peu, c'est possible. Mais quand c'est trop, ce n'est plus possible".

Avec 69 points, les Blues restent premiers mais peuvent être devancés dans la soirée par Manchester City et dimanche par Liverpool, un point derrière eux. A trois points derrière, les Citizens comptent également deux matches en retard.

"Mou" a estimé que son équipe manquait de "c...".

"Il nous a manqué quelques qualités. Mentalement et aussi techniquement. Ivanovic, Terry, Cahill et Azpilicueta, eux, ils sont bons de la première à la dernière journée sous la pluie, le soleil, les petits et les grands terrains, les équipes agressives et celles qui le sont moins. Et il y a d'autres joueurs qui sont fantastiques parfois et disparaissent ensuite", a-t-il développé.

"Certains de nos joueurs ne sont pas trop à l'aise dans ce genre de matches. Est-ce que je peux changer cela ? Je ne sais pas. Mes défenseurs sont incroyables mais aux autres postes on a des joueurs qui peuvent avoir des problèmes et je préfère ne pas me lancer dans des analyses individuelles", a-t-il poursuivi avant d'adresser des fleurs à son adversaire.

"Crystal Palace a mérité sa victoire, ils se sont battus pour leur survie. On a eu quelques belles occasions mais le gardien adverse a fait quelques sauvetages en première période. Mais leur état d'esprit, leur désir et leur engagement étaient meilleurs. Cela me déçoit mais c'est une défaite que l'on ne peut reprocher qu'à nous-mêmes", a conclu Mourinho.

Plus tard, Gary Cahill a peint le même tableau un peu sombre de la fin de saison de son équipe.

"Crystal Palace a travaillé durement et ils nous ont compliqué la tâche. Ils ont joué long et direct. On est déçu. Il faut qu'on continue d'y croire mais ça ressemble à la fin. C'est une énorme déception et à la fin du match, j'ai ressenti une impression horrible. Il faut rebondir. On a quelques jours pour ça avant d'aller à Paris", a déclaré le défenseur.

Mercredi, Chelsea doit se rendre en France pour affronter le Paris SG en quart de finale aller de la Ligue des champions.

cd/jta