NOUVELLES
29/03/2014 02:09 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

Allemagne - Guardiola (Bayern): "Vite analyser ce qui s'est passé"

"Il faut vite analyser ce qui s'est passé", a déclaré Pep Guardiola après le match nul concédé par le Bayern Munich samedi contre Hoffenheim (3-3), à trois jours du retour sur la scène européenne contre Manchester United.

"On a trouvé chaque fois une solution en premier période, pas en seconde. On n'avait aucune contrôle, ça allait d'un côté à l'autre, et dans ces conditions les 17 autres équipes sont meilleures que nous", a regretté le Catalan, non sans avoir félicité l'adversaire.

"Si on joue comme durant la seconde période, on ne sera pas favori à Manchester, a souligné le technicien, qui a perdu au passage son milieu international Thiago Alcantara, blessé au genou gauche après un quart d'heure de jeu.

"Thiago va nous manquer. C'est un milieu de terrain spécial", a dit Guardiola, qui avait parlé d'opération nécessaire peu après la rencontre au micro de la chaine Sky.

Thiago, 22 ans, souffrirait d'une rupture partielle d'un ligament du genou selon le premier diagnostic du médecin du club, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfart.

Assuré du titre national, le Bayern poursuit la défense de son titre européen par un déplacement mardi à Old Trafford puis le retour à Munich le 9 avril. En cas de qualification, les demi-finales sont programmées les 22-23 et 29-30 avril.

sg/bm