NOUVELLES
29/03/2014 03:42 EDT | Actualisé 29/05/2014 05:12 EDT

Allemagne - Bayern: l'inusable Pizarro réussit un doublé

L'attaquant péruvien Claudio Pizarro a profité d'une de ses rares titularisations à la pointe de l'attaque du Bayern pour s'offrir un doublé samedi contre Hoffenheim (3-3) et asseoir sa place dans le Top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire de la Bundesliga.

A 35 ans, l'inusable Pizarro totalise 171 buts pour pointer au 9e rang du classement de tous les temps où il est le seul joueur en activité, à six longueurs de Dieter Müller et Klaus Allofs, loin de l'intouchable "Bomber" Gerd Müller (365).

Après avoir suivi du banc le sacre assuré mardi au Hertha Berlin (1-3), le Péruvien a été aligné dans le onze de départ samedi pour ménager le Croate Mario Mandzukic en vue de la C1.

Pizarro a repris d'une tête plongeante un centre de Shaqiri pour égaliser (31) puis, après un bel échange en contre avec Ribéry, il a trompé le gardien d'une déviation au premier poteau (40, 3-1).

Le meilleur buteur étranger de l'histoire totalise désormais six buts toutes compétitions confondues pour sa 2e saison en Bavière où il avait marqué une centaine de fois lors d'un premier séjour (2001 à 2007) avant un passage à Chelsea puis au Werder Brême.

Depuis son arrivée en Allemagne en 1999 en provenance de l'Alianza Lima, le natif de Callao a garni son CV de cinq titres de champion d'Allemagne et quatre Coupes.

L'an dernier, il a brandi cinq trophées en ajoutant au triplé championnat-coupe-C1, réalisé sous la houlette de Jupp Heynckes, la Supercoupe de l'UEFA et le Mondial des clubs avec pep Guardiola aux commandes.

sg/bvo