NOUVELLES
28/03/2014 08:22 EDT | Actualisé 28/05/2014 05:12 EDT

Real Madrid: Ronaldo éprouve "une petite gêne" à un genou (Ancelotti)

Cristiano Ronaldo a joué ces derniers temps avec "une petite gêne" à un genou, a reconnu vendredi l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, selon qui ce "petit problème" ne devrait pas empêcher le double Ballon d'Or d'affronter le Rayo Vallecano samedi en Championnat d'Espagne.

Le quotidien madrilène Marca, dans son édition de vendredi, a révélé que le Portugais souffrait du tendon rotulien de la jambe gauche et que son articulation lui posait problème depuis la saison dernière.

"Il a une petite gêne mais ça ne le pénalise en rien. Il s'entraîne normalement, il suit un traitement, je ne crois pas que ça le pénalise pour le match de demain (samedi), a expliqué Ancelotti en conférence de presse. Aujourd'hui (vendredi) il s'est bien entraîné, il n'a pas de problème".

Buteur sur un coup franc dévié mercredi lors de la défaite sur la pelouse du FC Séville (2-1), Ronaldo portait à cette occasion un bandage sous le genou mais il a tout de même disputé l'intégralité de la rencontre.

Et Ancelotti n'a pas prévu de mettre au repos le meilleur buteur de la Liga (27 buts), alors que le Real aborde la dernière ligne droite de la saison.

"Nous y avons pensé, mais pour le moment il n'en a pas besoin. C'est un problème qu'il gère très bien, il est en confiance et ne se plaint pas. Si ça empirait, nous le mettrions évidemment au repos, mais en ce moment le joueur est tranquille, tout le monde est tranquille", a poursuivi l'Italien.

"Vraiment, c'est un tout petit problème qui va se résoudre dans les prochains jours, en jouant et en suivant un traitement", a-t-il conclu.

Après deux défaites consécutives, le Real Madrid est troisième de la Liga avant la 31e journée ce week-end, avec trois points de retard sur l'Atletico, leader, et deux sur le Barça, deuxième.

jed/gv