NOUVELLES
28/03/2014 05:52 EDT | Actualisé 28/05/2014 05:12 EDT

Le demi offensif Maurice Jones-Drew se joint aux Raiders d'Oakland

ALAMEDA, États-Unis - Le porteur de ballon Maurice Jones-Drew, qui était joueur autonome, a signé un contrat de trois ans avec le club de sa ville natale, les Raiders d'Oakland.

Après avoir brillé pour UCLA, Jones-Drew a passé les huit premières saisons de sa carrière avec Jacksonville, totalisant 79 touchés, dont 68 au sol.

L'athlète de 29 ans a été limité par des blessures à ses deux dernières saisons, mais il a tout de même fourni 803 verges par la course incluant cinq touchés, l'an dernier.

De 2009 à 2011, Jones-Drew s'est classé deuxième de la NFL avec 4321 verges terrestres, étant nommé au Pro Bowl à chaque année.

«Nous voulons remercier Maurice pour toutes ses contributions à notre équipe depuis huit ans, ont fait savoir les Jaguars par communiqué. Sa nature coriace, sa détermination et sa volonté de vaincre ont montré un très bel exemple à ses coéquipiers. Maurice détient plusieurs de nos records pour les touchés, et ce sont des marques qui vont durer longtemps. Sa place dans l'histoire des Jaguars est solidement établie, et nous avons hâte de lui rendre hommage au moment approprié.

«Maurice a aussi été un ambassadeur de première classe dans la communauté, et sa fondation a joué un grand rôle pour faire de notre ville un meilleur endroit pour les jeunes. Au nom de toute l'organisation, nous lui souhaitons la meilleure des chances à Oakland.»