NOUVELLES
28/03/2014 04:06 EDT | Actualisé 28/05/2014 05:12 EDT

L'attaquant des Rangers Chris Kreider doit se faire opérer à la main

NEW YORK, États-Unis - L'attaquant des Rangers de New York Chris Kreider sera absent pour une période indéterminée en raison d'une blessure à la main gauche qui nécessite une intervention chirurgicale.

L'opération devait être effectuée dans la journée de vendredi à New York.

Le hockeyeur de 22 ans s'est blessé il y a une semaine pendant le match remporté par les Rangers à Columbus, mais il a pris part aux deux rencontres suivantes des siens. L'ailier gauche, qui a 17 buts et 37 points en 66 matchs cette saison, a été limité à environ 10 minutes de temps de jeu dans les deux rencontres suivant sa blessure.

Il a raté le match de mercredi à domicile contre les Flyers de Philadelphie et il n'a pas accompagné l'équipe en vue de son séjour de quatre matchs à l'étranger, qui commençait vendredi soir à Calgary.

Kreider, qui a été choisi au 19e rang du repêchage de 2009, a le meilleur différentiel (plus-14) chez les Rangers et il est à égalité au premier rang pour les buts en avantage numérique (six). Les Rangers ont une fiche de 11-2-1 dans les matchs où il marque un but, et de 19-7-2 quant il récolte un point.