NOUVELLES
28/03/2014 10:54 EDT | Actualisé 28/05/2014 05:12 EDT

Cameron Diaz parle d'infidélité et du divorce de Gwyneth Paltrow

LAS VEGAS, États-Unis - Si vous croyez que vous n'avez jamais été cocu de votre vie, Cameron Diaz vous remettra les pendules à l'heure, tel qu'elle l'a fait sans équivoque, jeudi au CinemaCon, un salon cinématographique annuel.

Faisant la promotion du dernier film dans lequel elle tient l'affiche en compagnie de l'actrice Leslie Mann, «L'autre Femme» («The Other Woman»), Cameron Diaz a insisté sur le fait que tout le monde avait déjà été, au moins une fois dans sa vie, victime de l'infidélité de son partenaire, peut-être toutefois sans le savoir.

Dans ce nouveau film, qui prendra l'affiche au Québec à la fin avril, elle s'allie avec la femme de son petit ami pour orchestrer un revanche, après avoir découvert qu'il était marié.

«Je ne dis pas que vous serez trompés dans votre relation actuelle, mais éventuellement, cela arrivera, ou peut-être que c'est déjà arrivé par le passé», a dit Mme Diaz.

Et gare à vous, qui croyez être l'exception à la règle! L'actrice a de mauvaises nouvelles pour vous.

«Vous n'avez jamais été trompés? Vraiment? Vraiment, rien? Oh! c'est bien. Mais devinez quoi? Vous ne savez peut-être pas que vous avez été trompés.»

Après ce brusque rappel à la réalité, la vedette de 41 ans a discuté du divorce, annoncé quelques jours plus tôt, de ses amis, l'actrice Gwyneth Paltrow et le chanteur de Coldplay Chris Martin.

Marié en 2003, le couple, qui a deux enfants, a annoncé mardi sa séparation sur le blogue de Gwyneth Paltrow, dans un billet intitulé «Conscious uncoupling» («Séparation responsable»).

Mme Diaz a soutenu que ses amis gèrent leur divorce de la bonne manière, «parce que tout le monde est intéressé et qu'ils disent la vérité».

«Ils sont très honnêtes à propos de leur relation, qui en est une de grande amitié, a-t-elle ajouté. Ce sont des parents incroyables et ils ont décidé de manière responsable qu'une partie de leur vie ne se poursuivra pas comme durant les 11 dernières années.»