Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La fièvre du baseball revit au Stade olympique

La fièvre du baseball revit au Stade olympique
Radio Canada

Pour une première fois en 10 ans, les amateurs de baseball de Montréal peuvent revivre la fièvre caractéristique des débuts de saison, à l'occasion d'une série de deux matchs pré-saison opposant les Blue Jays de Toronto au Mets de New York.

L'évènement remporte déjà un vif succès si l'on se fie aux ventes de billets. Le promoteur evenko s'attend à accueillir 40 000 spectateurs au Stade olympique vendredi soir, et 45 000 pour la rencontre de demain.

Le match de vendredi sera une occasion de rendre hommage à l'as receveur Gary Carter, qui a succombé à une tumeur au cerveau il y a deux ans. Celui de samedi sera précédé d'un hommage à l'édition 2004 des Expos, la meilleure de l'histoire de l'équipe, dont les aspirations ont été tués dans l'oeuf en raison d'une grève des joueurs.

Les deux matchs de la fin de semaine permettront aussi aux amateurs de discuter des efforts de Projet Baseball Montréal (PBM), un groupe dirigé par l'ancien joueur des Expos Warren Cromartie, en vue de ramener un club de baseball à Montréal.

Voici un florilège d'informations et de commentaires recueillis sur Twitter:

Arrivez tôt pour les matchs de baseball. Ouverture des portes : 17 h 30 vendredi; 11 h samedi. Pour plus d'infos : http://t.co/chLlAw6OYu

- Parc olympique (@parcolympique) March 27, 2014